Vous aimeriez passer vos vacances en Espagne et c’est la Costa Brava qui a retenu votre attention ? C’est une bonne idée, surtout si vous partez en groupe avec des amis ! Toutefois, on ne va pas se mentir : la côte catalane est très prisée en été et il n’est pas toujours aisé de trouver un hébergement qui puisse convenir à tout le monde. Dans cet article, on fait ainsi le point sur les logements les plus intéressants le temps d’un séjour.

Les locations de vacances : entre autonomie et convivialité

Si les plateformes de réservation en ligne proposant des locations de vacances sont aussi prisées, c’est parce que ces derniers ont plusieurs avantages indéniables. Premièrement, elles permettent à tout le monde de se réunir dans un même lieu avec des salles communes et parfois des équipements haut de gamme. C’est notamment le cas des villas équipées d’une piscine privée de grande taille. Imaginez-vous baigner quand vous voulez avec vos amis sans avoir à regarder les horaires !

De plus, comme les locations de vacances sont pourvues au minimum d’une cuisine équipée, vous pouvez cuisiner en groupe et économiser sur vos repas. Au passage, que ce soit un appartement ou une villa, les frais ne sont pas si élevés si vous les divisez entre chaque membre du groupe. Ainsi, pour des vacances sur la Costa Brava, les locations de vacances sont à considérer en priorité selon nous.

Les campings : des économies en perspective, mais…

Si vous aimez la nature et que vous tenez absolument à effectuer des économies sur votre séjour, le camping peut être une solution intéressante. S’il s’agit en plus d’un endroit avec un standing élevé, vous y trouverez un complexe aquatique et des activités de loisir en nombre : tennis, football, mini-golf… D’autre part, en dehors des tentes, il est possible de loger dans un mobil-home de bonne facture aujourd’hui en Espagne.

Cela dit, ce n’est pas vraiment l’idéal si on recherche l’intimité avec ses amis. Vous pourriez en effet avoir affaire à d’autres vacanciers bruyants et pas toujours respectueux, ce qui peut impacter la qualité globale du séjour. En plus de cela, les prix ont tout de même bien augmenté avec des campings qui s’apparentent davantage à des “villages vacances » en 2024. Par conséquent, cela ne vaut pas forcément le coup pour les campings 4 étoiles et plus.

Les auberges de jeunesse : un moyen d’effectuer des rencontres

Pour les personnes qui cherchent avant tout à rencontrer de nouvelles têtes au cours de leur voyage, les auberges de jeunesse espagnoles sont très intéressantes. Comme dans le fameux film “l’Auberge Espagnole”, chacun y apporte ce qu’il souhaite et on trouve des voyageurs de toutes les nationalités. Vous pourriez alors en profiter pour effectuer des excursions avec des inconnus, d’autant plus que les coins de randonnées ne manquent pas sur la Costa Brava.

Par contre, comme pour le camping, il ne faut pas avoir peur de mettre de côté son intimité le temps d’un séjour. Même s’il est vrai qu’aujourd’hui, on peut réserver une chambre simple avec une salle de bain privée. Pas besoin ainsi de dormir dans un dortoir si cela vous fait peur !