Vous avez décidé de partir étudier à l’autre bout de la France ? Vous avez enfin trouvé un logement avec le CROUS ? Alors sachez qu’il faudra assurer votre appartement ! C’est un contrat qui vous couvre contre de nombreux risques comme un éventuel sinistre que ce soit un incendie, un dégât des eaux et un dommage électrique. Et comme c’est un logement étudiant, cette assurance habitation est parfaitement étudiée pour répondre à ce type d’habitation en plus de proposer un tarif au plus juste.
Pourquoi opter pour une assurance habitation ?
Envisager une assurance habitation pour un logement CROUS, c’est se protéger contre toute une série de sinistres. En effet, aujourd’hui en France, il faut savoir qu’on dénombre un incendie toutes les trois minutes. Or, si vous n’avez pas assuré votre appartement, vous perdrez l’intégralité de votre mobilier et de vos effets personnels. De plus, avec ce type de logement en copropriété, les risques de dégât des eaux n’est pas à exclure. Là encore, une assurance habitation prend en charge l’ensemble des dégâts pour vous indemniser.
Pour en profiter, il suffit de souscrire un contrat d’assurance chez Etudassur. Son point fort, ce qu’il est parfaitement adapté à un logement en résidence CROUS, puisque le contrat est pensé sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ce type d’hébergement. C’est un moyen de prévenir certains risques inhérents à la location tout en protégeant l’assuré à l’intérieur contre le vol et le vandalisme.
Quelles sont les garanties de mon contrat ?
À l’intérieur d’une assurance habitation pour un logement CROUS, vous trouverez la responsabilité civile complète qui vous couvre contre des dommages matériels et corporels que vous ou vos proches peuvent causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée. Cette couverture se prolonge également à l’école, pour un stage en entreprise ou un job d’été.
En complément, vous disposez aussi d’une garantie contre les principaux sinistres, que ce soient les incendies, les dégâts des eaux ou les explosions. En option, il est vivement conseillé de se tourner vers la garantie bris de glace, catastrophes naturelles ou événements climatiques. Cela permet d’évier les mauvaises surprises en optant pour une couverture complète. Dans ce contrat, vous disposez d’une assistance 24h/24 et 7j/7 qui fonctionnent lorsque vous êtes chez vous, en déplacement ou à l’étranger. Cela vous permet de faire face à l’urgence à tout moment.
Un contrat au prix juste
Pour une assurance habitation pour un logement CROUS, le tarif est calculé au plus juste. Comme vous êtes étudiant, vous n’avez pas forcément des sommes astronomiques à dépenser en assurance. Au total, votre couverture ne vous coûtera que 2,70 € par mois, ce qui équivaut à deux cafés en terrasse. Avec elle, vous serez couverts contre les principaux risques pour éviter de perdre vos effets personnels durant votre année universitaire.
À savoir qu’en complément, vous pouvez opter pour des garanties optionnelles qui peuvent faire la différence. Par exemple, il existe la garantie contre le vol ou le vandalisme qui vous protège vous et vos effets à l’intérieur du logement. Il existe aussi la garantie contre la perte des clés ou le vol de vélo. Enfin, vous pouvez aussi être couverts pour la désinfection des punaises de lit ou les grèves qui vous empêchent de passer vos examens. Là encore, les tarifs restent abordables pour vous permettre de passer d’une année d’études en toute sérénité !