Aujourd’hui, le secteur de l’automobile est l’un des principaux responsables de la pollution de l’air et des émissions de gaz à effet de serre. Or, et contrairement aux carburants fossiles, le bioéthanol ne contribue pas à la libération de carbone dans l’atmosphère. En plus, son prix est en moyenne 30% moins cher que celui de l’essence ! Alors si vous cherchez à faire des économies tout en misant sur l’écologie, voici comment rouler au bioéthanol !
Un kit de conversion facile à installer
Pour rouler au bioéthanol, il est possible de convertir sa voiture en installant un kit de conversion bioéthanol BioSystem. C’est un système qui permet de modifier le système d’injection de carburant pour permettre à la voiture de fonctionner avec un mélange de bioéthanol et d’essence. Et c’est une petite révolution parce que jusque-là, il était très difficile de se procurer ce type d’équipement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, beaucoup d’automobilistes ont abandonné l’idée !
Mais grâce à ce kit, vous pourrez changer vos habitudes au quotidien ! Facile à installer, il ne nécessite pas de modifications importantes sur le véhicule et s’adapte à la marque constructeur, que ce soit pour un moteur essence ou pour un moteur hybride. Il est aussi réversible, ce qui signifie qu’il est possible de revenir à l’utilisation d’essence super sans plomb ou un mélange des deux. Envie de plus ? Le kit de conversion bioéthanol est garanti 5 ans, facile à faire homologuer et reste disponible à un prix exceptionnel !
D’importantes économies sur son budget !
Rouler au bioéthanol présente des nombreux avantages ! D’abord parce qu’il s’agit d’une alternative économique puisque son tarif est en moyenne 30% moins cher que celui de l’essence. En plus, il est disponible dans quasiment toutes les stations services, ce qui vous simplifie considérablement la vie. Contrairement à l’électrique qui tarde à se déployer, vous n’aurez aucun mal à vous réapprovisionner. Et comme il est soumis à une taxation avantageuse, les automobilistes réalisent d’importantes économies sur leur budget !
Mais rouler au bioéthanol est aussi une solution écologique. Véritable alternative aux carburants fossiles, il est produit à partir de matières premières renouvelables telles que le maïs, la betterave ou la canne à sucre. En plus, sa production ne libère pas de carbone dans l’atmosphère. Quant à rouler avec au quotidien, cela permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en préservant l’environnement. Économique, écologique et pas cher, le bioéthanol