Les ammonites fossiles provenant de Madagascar sont très prisées des collectionneurs et des passionnés de paléontologie, mais aussi des bijoutiers. Elles sont aussi plébiscitées par les particuliers, pour leurs bienfaits. Les ammonites sont une ancienne famille de mollusques marins, ayant vécu pendant l’ère mésozoïque, il y a des millions d’années. Elles ont disparu il y a environ 65 millions d’années, en même temps que les dinosaures. Ces créatures captivantes possédaient une coquille spiralée, qui est généralement, le principal élément fossilisé retrouvé.
Découvrez les ammonites en photos et en vidéos
Les ammonites de Madagascar se présentent sous différents motifs, diverses couleurs et tailles. Cela leur donne un attrait plus que séduisant, pour certains professionnels. Certaines espèces sont rares. Il existe des ammonites nacrées, fougère, sciées et polies, blanches, ammonites tracteur. Depuis une plateforme spécialisée, découvrez la collection d’ammonites fossiles provenant de Madagascar disponible sur Minerama.fr ! Vous y verrez une sélection minutieuse des pièces uniques. Grâce aux photos et vidéos, vous pourrez observer chaque détail. En effet, vous aurez l’occasion de détailler avec soin, les motifs complexes de leurs coquilles aux nuances de couleurs préservées malgré ces millions d’années écoulées. Vous vous apercevrez que chaque ammonite est une véritable œuvre d’art naturelle.
Les bienfaits de l’ammonite
Aujourd’hui, cette pierre peut être portée en bijou ou être utilisée pour ses propriétés. En effet, elle est connue pour apporter un climat harmonieux et calme. C’est pourquoi elle est souvent utilisée lors de séances de relaxation et de méditation. L’ammonite permet également d’améliorer la circulation sanguine, favoriser le système immunitaire et pour purifier l’énergie.
Les différentes ammonites
- Les ammonites fougère : leurs faces ont été polies et elles présentent de très jolis motifs, s’apparentant à des feuilles de fougères ou de chênes,
- Les ammonites sciées et polies : elles se présentent sous forme de coquille univalve plus ou moins enroulée,
- Les ammonites tracteur : elles sont appelées ainsi, car leur apparence rappelle les roues d’un tracteur,
- Les ammonites nacrées : elles se distinguent par leur carapace univalve enroulée. Leur couleur nacrée, comme une perle, leur confère une esthétique vraiment particulière.
Une pierre qui a su traverser les siècles
Depuis des siècles et des siècles, l’ammonite a été considérée comme un talisman puissant et a été longtemps considérée comme sacrée. Elle a été vénérée à l’époque de l’Antiquité pour ses propriétés spirituelles. Elle a été présentée comme le symbole de la renaissance et de la protection dans de nombreuses cultures. Les Grecs anciens s’en servaient pour appeler le Dieu Amon et le protéger de la déesse Héra et de sa malédiction. Les Égyptiens, quant à eux, lui attribuaient certains pouvoirs magiques et l’utilisaient pour invoquer le Dieu Amon-Ra.