Lorsqu’il s’agit de choisir une destination de vacances, outre l’endroit que l’on rêve de visiter depuis si longtemps, le choix se porte souvent sur les destinations les moins chères et les plus accessibles. Habituellement, l’Europe et surtout l’Europe de l’Est nous reviennent moins cher, mais avec l’offre croissante de vols low cost et les promotions de plus en plus fréquentes des hôtels du monde entier, visiter un pays exotique n’est plus un privilège réservé au plus aisés.
Au contraire, ce sont souvent les pays exotiques, où la vie est moins chère, qui offrent les conditions les plus favorables aux vacances, grâce à des prix très bas pour la nourriture et l’hébergement. Le plus onéreux, s’il en est, c’est de s’y rendre, compte tenu des longs trajets en avion qui nécessitent l’utilisation de compagnies aériennes régulières. Mais là aussi, comme nous l’avons déjà vu, l’offre de vols à bas prix vers les paradis tropicaux et l’Asie est de plus en plus importante. Découvrons ensemble, quels sont les hôtels les moins chers dans le monde.
Si vous n’êtes pas prêt à faire plusieurs heures d’avions, l’Europe de l’Ouest regorge de lieux dépaysants et magiques. Plus d’informations sont disponibles sur cette page si vous en quête de paysages splendides aux portes des frontières françaises.
10. Bosnie et Herzégovine
Pays déchiré par la guerre dans les années 1990 et qui se relève encore lentement, la Bosnie-et-Herzégovine est une destination incroyablement charmante et bon marché, qui se classe au dixième rang de cette liste. Les lieux les plus visités sont : la capitale Sarajevo, l’ancienne Mostar, avec son célèbre pont dynamité pendant la guerre, et pour les fidèles Medjugorje, une destination de pèlerinage populaire.
9. Bulgarie
La Bulgarie est une autre destination économique qui devient très populaire, non seulement pour son histoire, sa culture et ses monuments, mais aussi et surtout pour ses magnifiques plages de la mer Noire. Des lieux de vacances pleins d’attraits pour les jeunes. La belle plage de Varna se distingue de toutes les autres, et la beauté naturelle qui l’entoure vaut également la peine d’être visitée.
8. Moldavie
La Moldavie est une autre destination en plein essor où vous pourrez séjourner dans des hôtels bon marché. Coincée entre la Roumanie et l’Ukraine, elle offre des paysages saisissants, parsemés de belles églises orthodoxes et de monastères médiévaux, avec une culture suspendue entre l’Orient et l’Occident. La Moldavie est traversée par de nombreux cours d’eau qui lui confèrent des paysages verdoyants.
7. La Roumanie
La Roumanie, autre pays d’Europe de l’Est plein de charme, de villes anciennes et de forêts luxuriantes, précède la Moldavie dans le classement. La Roumanie a tout à découvrir, des châteaux de Transylvanie aux forêts, notamment parce que les hôtels y sont vraiment bon marché. Cela vaut la peine de s’y rendre.
6. Vietnam
Des spectaculaires rizières en terrasse au delta du Mékong, des villes historiques aux spectaculaires plages blanches bordées d’une mer turquoise qui n’a rien à envier à celle de la Thaïlande, le Viêt Nam est la nouvelle destination phare pour les voyages exotiques et il est également très bon marché en ce qui concerne les hôtels. Ici, une nuit d’hôtel coûte en moyenne 62 euros.
5. Myanmar / Birmanie
En milieu de liste, nous trouvons la Birmanie / Myanmar, un pays encore fortement secoué par des conflits internes, malheureusement, mais avec des paysages magnifiques. Les temples anciens, la jungle et les villes historiques font de ce pays une destination incontournable. Le prix moyen d’une nuit d’hôtel y est de 61 euros.
4. La Lettonie
De retour en Europe, la Lettonie, l’une des trois républiques baltes, est un pays où les hôtels sont vraiment bon marché. Sa capitale, Riga, le Paris baltique, figure d’ailleurs dans le top 10 des destinations bon marché pour un week-end en Europe. Une nuit d’hôtel en Lettonie coûte 60 euros. Deux raisons de visiter le pays.
3. Philippines
En troisième position du classement, nous retournons en Asie et trouvons les hôtels les moins chers aux Philippines. Un pays de plus en plus choisi par les touristes pour ses destinations tropicales sur plus de 7 000 îles, avec des plages à couper le souffle, où des formations rocheuses uniques émergent de l’eau turquoise et émeraude. Un véritable paradis. La capitale Manille vaut également le détour, mais attention à la criminalité. Comme en Lettonie, dormir dans un hôtel aux Philippines coûte en moyenne 60 euros par nuit.
2. La Thaïlande
En deuxième position du top 10 des pays où les hôtels sont les moins chers se trouve la très appréciée Thaïlande. Pays très apprécié des français, avec ses belles plages, ses forêts tropicales, ses îles pittoresques, ses villes charmantes et ses temples bouddhistes, la Thaïlande est le pays le plus populaire auprès des français et les hôtels y sont bon marché, avec une moyenne de 60 euros par nuit.
1. Cambodge
En première position, nous trouvons une autre destination asiatique émergente, de plus en plus visitée par les touristes du monde entier, y compris les français : le Cambodge. Un pays à la culture très ancienne, victime d’une dictature sanglante au siècle dernier, mais qui s’est redressé et se développe. Le Cambodge est encore très bon marché et offre beaucoup à voir : les villes où l’architecture locale se mêle au style colonial, comme la capitale Phnom Penh, la jungle tropicale dense d’où émergent d’anciens temples comme l’imposant Angkor Wat, la vallée du Mékong et les plages magnifiques et préservées, qui n’ont rien à envier à celles de la Thaïlande. Dormir dans un hôtel au Cambodge ne coûte que 45 euros par nuit. Le pays est également l’un des endroits où la vie est la moins chère.