Vous souhaitez que votre entreprise devienne plus performante et génère plus de ventes. Peut-être que le secret de votre réussite se situe dans la manière de gérer vos relations avec vos clients. Il est peut-être temps pour vous de faire appel à un CRM. C’est pour cela que nous allons vous présenter aujourd’hui une solution logicielle qui s’appelle Zoho. Déjà utilisé par de nombreuses entreprises, ses fonctionnalités vont vous étonner.
Qu’est-ce qu’un CRM ?
L’acronyme CRM signifie Customer Relationship Management. Cet outil a vocation à améliorer la relation client et à booster les ventes en regroupant des activités comme la vente, le marketing, l’assistance client puis à rationaliser les processus en favorisant l’accès aux informations.
Un CRM produit par Zoho Corporation
Créée en 1996 en Californie aux USA, cette entreprise se situe désormais à Chennai en Inde. Spécialisée dans la création et la production de SaaS. Forte d’une expérience de plus de 15 ans désormais dans la conception de solutions CRM, elle nous propose désormais une solution complète et évolutive pour toutes les entreprises.
Quels sont les avantages d’utiliser le CRM Zoho ?
Beaucoup d’aspects du CRM de Zoho ont été plébiscités par les entreprises.
L’adaptabilité du CRM Zoho
Pour commencer, ce qu’apprécient beaucoup les clients de Zoho, c’est que l’interface utilisateur et les fonctionnalités s’adaptent parfaitement à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou encore le secteur d’activité. Il est même possible de personnaliser son interface utilisateur avec Canva pour encore plus de personnalisation.
Communiquez avec différents vecteurs de communication
Grâce au CRM Zoho, vous allez pouvoir proposer à vos clients de communiquer par le vecteur de communication le plus adapté à leurs besoins. Grâce à un système de communication multicanal qui couvre à la fois les sites web, les réseaux sociaux, le téléphone, les mails et les SMS, vous resterez en contact avec eux où que vous soyez, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
L’amélioration de la connaissance client
Le premier rôle d’un CRM, c’est de mieux organiser l’ensemble des connaissances que l’entreprise a de ses clients. D’abord, le logiciel permet de centraliser l’ensemble des données afin de supprimer tous les doublons et d’en faciliter l’accès par tous les services. Ensuite, le logiciel permet une meilleure interconnexion des appareils et des vecteurs de communication à travers un système entièrement sécurisé.
La personnalisation des messages grâce à l’automation
L’automation est une fonctionnalité des CRM qui utilise l’intelligence artificielle. Cette IA récupère l’ensemble des données relatives au client et à ses habitudes afin d’adapter le message commercial, mais aussi le vecteur et les process de communication. L’objectif de cette fonctionnalité, c’est d’améliorer le taux d’engagement et de conversion, mais aussi de mieux fidéliser sa clientèle.
L’assistance à la navigation du CRM Zoho
L’un des vrais apports de cet outil de gestion de la relation client, c’est également l’assistance à la navigation grâce à un bot nommé ZIA, l’assistante commerciale à intelligence artificielle. Vous accéderez à toutes les informations que vous souhaitez plus facilement et vous obtiendrez des alertes et des rappels de tâches.
Zoho : outils de reporting
Aujourd’hui, tout bon outil de gestion dans une entreprise doit inclure des fonctionnalités de reporting. C’est le cas des CRM qui permettent de mesurer l’efficacité des campagnes. Avec des rapports en temps réel, vous pourrez évaluer vos performances et les analyser afin de prendre de meilleures décisions.
Vous l’aurez compris, Zoho est un CRM intelligent qui permet d’augmenter ses capacités de vente et son ROI en matière de campagnes marketing. Grâce à une interface utilisateur simple et des formules d’abonnements flexibles qui s’adaptent aux besoins des entreprises, ce CRM conviendra pour tous les secteurs d’activité. Le développeur propose bien entendu un programme d’intégration et de déploiement complet qui inclut les cycles de formation même si celui-ci est réduit par la facilité d’utilisation de l’interface.