L’été arrive à grands pas, il est donc judicieux de réserver un séjour pour que toute la famille puisse se distraire dans les meilleures conditions. Vous ne voulez pas choisir une résidence secondaire, une villa au bord de l’eau avec une piscine ou encore un mobil-home dans un camping. Pour 2022, vous choisissez de suivre la tendance en optant pour une croisière, car ce format connaît un vrai succès. Autrefois réservée à une population âgée, la croisière a su se démocratiser et elle touche désormais tous les profils.
3 croisières incontournables proposées par Ponant
En optant pour une croisière avec Ponant, vous êtes certain de profiter d’un voyage exceptionnel. Les eaux d’un bleu incroyable, des escales à couper le souffle, de sublimes paysages… Le programme de vos vacances d’été s’annonce palpitant. Au lieu de vous concentrer sur la Méditerranée, vous pouvez choisir un séjour plus long afin de découvrir d’autres pays.
- La croisière Tahiti avec cette compagnie est idéale pour savourer Huahine, Motu Mahana ou encore les îles. Vous devrez payer plus de 2000 euros en pension complète pour une semaine.
- Les rivages ibériques n’auront plus de secrets pour vous grâce à cette croisière à bord du Champlain et vous partirez de Lisbonne. Vous découvriez Malaga et même Palma de Majorque.
- La troisième croisière concerne la côte sud de l’Australie, vous contemplerez la Tasmanie pour 2800 euros en pension complète.
Comme vous pouvez le constater, les croisières avec la compagnie Ponant proposent des destinations idylliques. Vous sortez ainsi de la France et vous bénéficiez d’une pension complète.
Comment trouver une croisière moins chère ?
Imaginons que votre budget est limité, vous êtes alors en quête d’un voyage moins coûteux. Nous vous conseillons de réserver un séjour à la dernière minute. Certaines plateformes proposent un déstockage de ces croisières et vous aurez les meilleurs tarifs. Choisissez également des destinations moins loin que vous pourrez rejoindre en voiture par exemple, vous évitez ainsi les billets d’avion qui augmentent le budget.
Pour trouver une croisière adaptée à vos attentes, renseignez la durée de votre séjour, le port de départ, le navire ainsi que vos disponibilités. Vous pourrez ensuite trier l’ensemble des croisières en fonction des tarifs. N’oubliez pas que ces derniers proposent aussi une pension complète.
Réduire les coûts avec une cabine simple
La dernière astuce concerne la qualité de votre cabine. La version « Standard » est moins onéreuse par rapport à la Suite. Choisissez aussi la basse saison, car les mois de juillet et d’août sont les plus onéreux.