Le thème de mariage bohème est très souvent confondu au mariage champêtre, parce que les deux renvoient à la nature. Cependant, le mariage bohème rime avec tendance chic, le fait soi-même (DIY), raffinement et simplicité. Le tout, dans un univers mêlant image féérique, ambiance chaleureuse et décors vintage. Pour réussir l’organisation d’un mariage bohème, il convient de choisir le bouquet champêtre comme élément de décoration central.
Pourquoi choisir le bouquet champêtre pour la décoration d’un mariage bohème ?
Comme nous l’avons expliqué en introduction, les deux thèmes sont très similaires. Pour apporter du cachet à votre décoration de mariage, choisir un bouquet champêtre reste la solution la mieux indiquée. En effet, vous serez en mesure de transporter la nature sur votre lieu de mariage en mettant en valeur différentes espèces florales.
Le bouquet champêtre est une invitation à la découverte, à la détente et à la légèreté. Apprécié pour son charme irrésistible, ce bouquet de fleurs permet d’exprimer différents sentiments à travers ses nombreuses couleurs. L’orange, le blanc, le bleu, le rouge, etc., sont autant de couleurs qui permettent d’exprimer la joie, la paix, l’harmonie, la passion, etc.
Quelle composition florale choisir pour mon bouquet champêtre ?
Le bouquet champêtre se décline en fonction d’une grande diversité de compositions florales. Ainsi, on peut brièvement parler de la composition du bouquet réalisé à partir de lys, d’œillets, de roses et d’alstroemerias. Opter pour cette idée de composition permet de profiter d’un large nuancier de couleurs, avec de magnifiques fleurs capables de retransmettre les plus belles émotions.
Une autre idée de création pour votre bouquet champêtre, c’est la composition alliant chardon, astrantia blanche, rose branchue blanche, gypsophile rose et agapanthe. Une fois assemblées, ces fleurs dégagent un sentiment de liberté et créent une ambiance 100 % nature.
Pour votre bouquet champêtre de mariage, vous pouvez aussi choisir une composition florale reposant sur des épis de blé, des fleurs de lavande, de pétunia et de camomille. Et pour apporter du peps à votre mariage bohème, on peut tout aussi choisir un bouquet composé d’hypericum, de roses blanches, de ruscus, mais aussi de lisianthus blancs.
Quel budget prévoir pour l’achat d’un bouquet champêtre ?
Le prix d’un bouquet champêtre dépend principalement de sa composition florale, de sa taille et de la technique d’assemblage choisie. Ainsi, selon le marchand que vous aurez sélectionné, le budget à prévoir pour l’achat d’un bouquet champêtre oscille en moyenne entre 35 et 50 €.