Même si aucune donnée scientifique n’est encore capable de confirmer que la cigarette électronique est moins dangereuse qu’une cigarette traditionnelle, elle n’en reste pas moins efficace pour envisager un sevrage tabagique. Voilà pourquoi, les anciens fumeurs s’y sont mis pour passer ce cap. Alors si vous aussi, vous souhaitez faire un geste en faveur de votre santé, voici ce qu’il faut retenir.
Trouver le matériel adéquat
Lorsqu’on débute dans l’univers de la vape, c’est toujours difficile de s’y retrouver. Il faut dire que depuis plusieurs années, les fabricants font de nombreux efforts pour diversifier leur matériel et leurs équipements. En tant que débutant, il paraît donc judicieux de se tourner vers un pack complet via ce site qui vous offre tout le nécessaire pour bien débuter dans le vapotage.
De plus, vous serez guidés dans votre choix avec des articles très détaillés qui vous aident à comprendre la vaporisation, le calibre adapté pour votre future cigarette électronique ou la qualité de la vapeur qui dépend essentiellement de votre réservoir. En quelques clics, vous disposerez de toutes les informations essentielles pour faire le bon choix !
Choisir son e-liquide
La deuxième étape dans l’univers de la vape consiste à bien choisir son e-liquide. Là encore, il existe de nombreux choix qui dépendent de vos goûts et de vos préférences. Saveur mentholée, arômes fruités, au goût de tabac ou sucrés, le mieux reste de tester dans un vape store pour vous faire une idée. Toutefois, une fois que vous avez sélectionné celui qui vous convient, n’hésitez pas à basculer sur une boutique en ligne.
Elle vous permettra de faire d’importantes économies en plus d’assurer d’une livraison rapide pour ne jamais tomber en panne. Concernant le e-liquide, il faut aussi déterminer le taux de nicotine. De 3 mg à 9 mg et plus, cela dépend de votre consommation de cigarettes quotidiennes. L’essentiel, c’est que vous puissiez miser sur le taux qui vous convient et qui vous évite de souffrir du manque. C’est à cette condition que vous parviendrez à vous débarrasser de votre ancienne mauvaise habitude pour la remplacer par le vapotage.
Faire un maximum d’économies !
Passer à la cigarette électronique, c’est automatiquement faire des économies sur son budget. En effet, une fois que vous avez acheté le matériel, vous n’avez plus qu’à vous fournir en e-liquide. Et là encore, il existe une astuce à connaître pour maximiser vos finances. En regardant du côté du DIY, vous pouvez préparer votre propre e-liquide à la maison. C’est une astuce qui permet de remplacer les fioles de 10 ml par un contenant de 500 ml et plus.
Résultat ? Vous ne tombez plus jamais en panne et vous n’avez plus besoin de vous balader avec 4 ou 5 fioles dans la poche. Vous faites aussi d’importantes économies puisque vous pouvez diviser votre budget par deux, et même par trois si vous avez l’habitude de vous fournir en bureau de tabac. Enfin, c’est aussi un geste pour la planète puisque vous limitez le nombre de fioles en plastique jetées à la poubelle. Il ne reste plus qu’à vous équiper !