Les interactions en ligne ne cessent d’évoluer. Facebook n’est plus le seul réseau social en ligne. D’ailleurs, beaucoup diraient qu’il est de plus en plus désuet. En effet, des réseaux sociaux, il s’en crée plusieurs chaque année. Parmi les derniers arrivés, vous avez MYM qui est basé sur un concept quelque peu à part. Si vous ne connaissez pas encore la plateforme, découvrez ci-après les informations utiles avant de vous inscrire.
MYM en quelques mots
Vous l’aurez deviné, MYM est un acronyme, mais de quoi ? Pour beaucoup, cela vient de « Me You More », mais à la base, le site est parti sur un concept clair « Meet Your Model ». C’est un réseau social européen débarquant sur le marché en 2019 et comptant déjà à ce jour plus de 8 millions de fans. La plateforme est en voie d’être reconnue comme un leader européen des réseaux qui permettent de découvrir des contenus exclusifs. Cela va de la mode, en passant par la musique et le sport jusqu’à certains divertissements pour adultes. L’idée à la base est de donner aux créateurs la possibilité de diffuser leurs contenus en toute simplicité.
« Devenez plus qu’un simple fan »
La particularité et ce qui fait le succès du réseau, c’est l’interaction directe entre fan et créateurs de contenus. Que ces derniers soient des modèles, artistes, influenceurs, coaches ou autres, ils reconnaissent et écoutent leurs fans. Les créateurs peuvent directement entrer en relation avec leurs fans et gagner de l’argent en ligne. Moyennant un abonnement, les fans ont accès à des contenus exclusifs et peuvent interagir en temps réel avec leurs créateurs. Il est même possible de demander des contenus personnalisés. Bien évidemment, accepter ou refuser la demande dépend entièrement des créateurs de contenus. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet à ces derniers d’augmenter leurs revenus et satisfaire leurs fans.
Ce qui fait le succès de MYM
Si aujourd’hui, le site compte presque 9 millions d’utilisateurs et plus de 200 000 créateurs, ce n’est pas pour rien. Les fondateurs ont pensé la plateforme de manière à ce qu’elle offre une expérience utilisateur intuitive. Le design du site est moderne et épuré et les fonctions de navigation ont été parfaitement étudiées. Tout est fait pour faciliter le rapprochement entre fans et créateurs. Pour ces derniers, la création de contenu a été facilitée au maximum. D’ailleurs, il faut moins de 24 heures pour être certifié sur le réseau social. Il existe, pour les fans, quatre types d’abonnement possibles. Divers codes et programmes sont également mis à disposition des utilisateurs pour améliorer leur expérience.